Saint-Ouen-L'Aumône

Résidence Ducher

Pour contacter vos gardiens

4, boulevard Ducher

Horaires d’ouverture de la loge

Du lundi au jeudi :
de 8h à 8h30 – de 11h à 12h – de 14h à 14h30 – de 16h à 18h

Le vendredi :
de 8h à 8h30

En images

En savoir plus sur la résidence

Cette résidence est composée de 90 logements collectifs, qui ont été construits et destinés, en majorité, au relogement des ménages locataires des bâtiments démolis dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine de Saint-Ouen-l’Aumône entrepris par Emmaüs Habitat dans les années 2010.

Situés entre un boulevard et une voie de chemin de fer, les bâtiments sont implantés sur un terrain en décaissé et potentiellement inondable. Ces contraintes ont conduit les maitres d’œuvre à opter pour une organisation résidentielle audacieuse dans laquelle huit corps de bâtiments sont accessibles depuis des passerelles surplombant un espace végétal inaccessible qui peut être inondé en temps de crue. En parallèle, la gestion de cette résidence a été adaptée aux risques d’inondation notamment avec des parkings semi-enterrés également inondables qui permettent l’expansion de la crue sans danger pour les habitants.

Cet article n’a pas valeur d’annonce immobilière, nous ne pouvons malheureusement pas vous attribuer un logement dans une résidence spécifique suite à une simple demande de votre part.

Comme tous les bailleurs sociaux, nous obéissons à des règles strictes d’attribution des logements.