actualité

Noisy-le-Grand : Inauguration de la résidence Jules Ferry

48 logements collectifs PLUS / PLAI

L’opération est située à l’angle des rues Jules-Ferry et des Hauts-Roseaux à Noisy-le-Grand (93). Elle s’inscrit dans le Projet de Rénovation Urbaine du quartier Château de France de Noisy-le-Grand, qui prévoit le renouvellement complet de ce secteur. Il correspond à la reconstitution des logements appelés à être démolis dans le cadre du projet de rénovation urbaine.

Le site du Château de France comprendra à l’issue du projet de rénovation urbaine quatre parcelles, permettant d’apporter une mixité de l’offre résidentielle en mêlant le Centre de Promotion Familiale d’ATD Quart-Monde, des logements locatifs sociaux, de l’accession à la propriété et du logement locatif non-social.

La chapelle, les équipements sportifs et scolaires qui jouxtent le site sont maintenus.

Les espaces publics sont requalifiés, dans le prolongement des travaux de résidentialisation déjà réalisés dans le quartier.

Télécharger le dossier de presse

Programme de l’opération

Le programme s’étend sur une parcelle de 4 044 m2 et comprend une surface habitable totale de 2 956 m2.

Un bâtiment de 48 logements :

• 4 studios
  • 10 deux pièces
  • 20 trois pièces
  • 14 quatre pièces

Des espaces extérieurs paysagers incluant 48 places de stationnements aériens et 800 m2 de surfaces végétalisées. Une partie des toitures terrasses a été également végétalisée.