Hier, jeudi 9 octobre, a eu lieu l’inauguration de la réhabilitation de la résidence Estienne d’Orves à Ville de Bobigny.

Un moment important qui a réuni Monsieur Abdel SADI, Maire de la Ville, Frédérique Lahaye, Présidente d’Emmaüs Habitat, Serge Contat, Directeur général d’Emmaüs Habitat, les collaborateurs Emmaüs Habitat ayant travaillé sur le projet ainsi que de nombreux partenaires, entreprises, financeurs et bien entendu, les locataires.

Après les discours officiels, les participants ont pu visiter la résidence réhabilitée, découvrir un logement rénové et partager un moment convivial autour d’un pot de l’amitié.

La résidence Estienne d’Orves, composée de 174 logements sociaux, a fait l’objet d’une rénovation complète menée par Emmaüs Habitat.

Labellisée MassiReno, cette opération s’inscrit dans une démarche exemplaire de rénovation énergétique et environnementale.

Les travaux ont permis d’améliorer durablement le confort et la performance énergétique des logements :

👉 isolation thermique par l’extérieur,
👉 remplacement des menuiseries,
👉 raccordement au réseau de chaleur géothermique,
👉 modernisation des équipements techniques,
👉 création d’un jardin partagé au cœur de la résidence.

Une belle illustration de l’engagement d’Emmaüs Habitat pour une rénovation durable, au service des habitants et des territoires.

Consultez le Dossier de presse ici : CLIQUEZ