actualité
Emmaüs Habitat soutient l’expression artistique des jeunes avec le projet « Paradise ?! », un roman graphique manga
Emmaüs Habitat est fier de présenter le projet Paradise ?!, un roman graphique manga créé par huit jeunes de 12 à 17 ans de la résidence des Hauts Bâtons et du quartier du Champy à Noisy-le-Grand. Ce projet, initié dans le cadre de notre démarche pour favoriser l’expression artistique et renforcer le lien social dans nos résidences, a permis à ces adolescents de s’exprimer librement et de révéler leurs talents artistiques.
Pendant deux ans, ces jeunes ont exploré leur créativité et réalisé une oeuvre, encadrés par Luc Kévin Njitat-Nankam, référent SIRH, et Victoire Boumbou, connu sous le nom de Xain Artist.
Nous sommes heureux d’annoncer que Paradise ?! a été sélectionné pour le Festival C’est pas du Luxe organisé par la FAP à Avignon. Deux jeunes et leur encadrant ont eu l’opportunité de représenter le groupe à travers une lecture publique et une exposition de leurs dessins, une belle reconnaissance de leur travail.
Le 30 octobre dernier, la Maison pour Tous du Champy a accueilli la restitution de ce projet. Cet évènement, qui a marqué la fin d’une année d’échanges et de créativité, a permis de célébrer le talent de ces jeunes artistes et de réaffirmer l’engagement d’Emmaüs Habitat à promouvoir l’accès à la culture et à l’art au sein de ses résidences.
Ce projet, mené en partenariat avec la Maison pour Tous du Champy, illustre notre volonté de rendre l’art accessible à tous et de créer des espaces de partage et d’expression pour les jeunes. Un grand merci à tous les participants, encadrants et partenaires qui ont contribué à la réussite de cette belle aventure !