FAQ

Qui sont mes interlocuteurs chez Emmaüs Habitat ? Dans quel cas les contacter ?

Le rôle des gardiens et gardiennes

  • Gestion et traitement des réclamations
  • Entretien des parties communes
  • Gestion des ordures ménagères
  • Etat des lieux entrant et sortant + visite logement
  • Entretien des logements vacants
  • Médiation entre les locataires
  • Il récupère le règlement du loyer (paiement par TIP)

Le rôle des conseillères sociales et des chargés de gestion locative

  • Traitement des impayés et recherche des solutions. Les locataires sont orientés vers la conseillère par le chargé de gestion locative.
  • Gestion et recherche des financements pour les adaptations de logements
  • Orientation des locataires vers les différents partenaires sociaux
échange avec l'ergothérapeute

Trouver le contact de mon gardien ou ma gardienne

Retrouvez les coordonnés de vos interlocuteurs de proximité dans votre espace Emma+, dans la fiche de votre résidence, ou sur la fiche contact dans votre hall.