actualité

Paris (75) : Inauguration d’une résidence sociale rue de Romainville

Le projet a consisté à démolir puis reconstruire un foyer qui avait été construit en 1975

Le 13 septembre, Gilbert Santel, Président d’Emmaüs Habitat a inauguré une résidence sociale de 153 logements réalisé à Paris dans le 19ème arrondissement, gérée par l’association Coallia en présence de Monsieur Dagnaud, Maire de l’arrondissement et de Jean-François Carenco, Président de Coallia.

L’opération a permis également de reconstruire des locaux en rez-de-chaussée pour le diocèse, copropriétaire du foncier, permettant de réimplanter des activités culturelles sur le site.

Programme de l’opération

Le foyer existant avait une capacité de 184 places réparties dans 72 chambres (13 chambres individuelles, 6 chambres à 2 lits et 53 chambres à 3 lits).

Le programme réalisé a porté sur la démolition-reconstruction de l’ensemble du site afin d’y créer une résidence sociale comprenant 153 logements individuels et autonomes, répartis sur 6 niveaux, ainsi que des locaux collectifs. Tous les logements sont équipés d’une cuisine et de sanitaires (lavabo, douche, WC), et d’un mobilier adapté.

L’opération comprend également un jardin intérieur de 152 m2 en rez de chaussée et 440 m2 de toitures végétalisées.

Télécharger le dossier de presse