actualité

Signature d’une Convention Amiante par Emmaüs Habitat

8 bailleurs sociaux et l’Assurance Maladie, sous l’égide de l’AORIF, s’engagent pour améliorer les techniques d’intervention sur les supports amiantés  

Le 19 janvier, une convention pour lancer une démarche expérimentale entre 8 bailleurs sociaux a été signée avec l’AORIF et La CRAMIF.

Elle permettra d’améliorer les techniques d’intervention dans le cadre de la réalisation de travaux d’entretien courant, de maintenance et de réhabilitation légère.

Une dizaine de modes opératoires liés à des travaux d’entretien courant ou de réhabilitation seront menés sur des matériaux amiantés au travers de chantiers avec tests avec l’emploi de techniques innovantes.
La CRAMIF apportera une expertise en prévention des risques et dans l’analyse et la diffusion des résultats obtenus.

Emmaüs Habitat contribuera à ce dispositif en mettant à disposition des logements pour les tests, en mobilisant ses entreprises prestataires pour participer à la démarche et participera financièrement au projet à hauteur de 11 800 €.

Les résultats obtenus seront capitalisés et partagés entre les différents organismes pour définir les bonnes pratiques de demain en matière d’amiante.

Emmaüs Habitat est soucieux d’être moteur sur cet enjeu majeur d’intervenir dans des conditions de sécurité absolues pour ses locataires et ses entreprises prestataires avec des techniques maîtrisées également en termes de coût.

Cette démarche sera soutenue par le Fonds de soutien à l’Innovation (FSI) créé dans le cadre du Pacte État-HLM.

 

 Des logements sociaux en Ile-de-France sont susceptibles de contenir de l’amiante au regard de la date de leur construction

Toutes nos actualités