25 juin 2020 : Publication du rapport d’activité 2019

logotype rapport emmaus habitat blanc
Ce rapport d’activité pointe les enjeux de la structure : faire face à l’impact des dispositions de la Loi de finances 2018

Lors de son assemblée générale du 25 juin 2020, le rapport d’activité 2019 d’Emmaüs Habitat a été présenté. Ce rapport d’activité pointe les enjeux de la structure sur les équilibres financiers de la société, la poursuite de sa mission sociale et l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires.

Le rapport met en avant les principales actions menées dans l’année sur les principaux domaines d’activité : Gestion locative et qualité de service, maîtrise d’ouvrage, actions sociales et gestion administrative et financière de l’entreprise.

Ce rapport a été également l’occasion de présenter la nouvelle identité visuelle et le nouveau logo d’Emmaüs Habitat. Notre adhésion à Habitat Réuni, depuis janvier 2019, devait pouvoir s’afficher tout en préservant notre identité historique avec les couleurs du Mouvement Emmaüs (le bleu et le jaune) ainsi que la devise de l’entreprise : « Mieux accueillir, bien intégrer ».

Ce projet de rénovation de 93 logements, dont la maîtrise d’ouvrage a été assurée par Emmaüs Habitat et dont la gestion a été confiée aux Apprentis d’Auteuil apporte une vrai plus-value sociale dans la prise en charge des jeunes de moins de 25 ans sur le territoire de Versailles.