Foyer de Jeunes Travailleurs Marcel Callo – Versailles

emmaus habitat-inauguration FJT Marcel Callo-Versailles-1
Emmaüs Habitat lauréat en 2014 de la consultation de maîtrise d’ouvrage organisée par les Apprentis d’Auteuil et l’AFIF

Emmaüs Habitat a été lauréat en 2014 de la consultation de maîtrise d’ouvrage organisée par les Apprentis d’Auteuil et l’AFIF (Association Foncière d’Ile-de-France), propriétaire et gestionnaire du centre Ozanam pour le compte du Diocèse de Versailles. Un bail à réhabilitation d’une durée de 50 ans a été signé entre l’AFIF et Emmaüs Habitat ; Apprentis d’Auteuil assure la gestion du FJT.
Le projet a porté sur la restructuration du foyer préexistant afin de créer 93 logements autonomes, équipés d’une salle d’eau et d’une kichenette, ainsi que des locaux communs nécessaires au fonctionnement du FJT.

Le bâtiment s’inscrit dans le centre Ozanam qui accueille une trentaine d’associations orientées vers la solidarité. Le bâtiment objet du projet fonctionne indépendamment des autres parties du centre.

Ce projet de rénovation de 93 logements, dont la maîtrise d’ouvrage a été assurée par Emmaüs Habitat et dont la gestion a été confiée aux Apprentis d’Auteuil apporte une vrai plus-value sociale dans la prise en charge des jeunes de moins de 25 ans sur le territoire de Versailles.

emmaus habitat-inauguration FJT Marcel Callo-Versailles

Vendredi 27 septembre, le Foyer Jeunes Travailleurs Marcel Callo de Versailles a été inauguré en présence de Madame Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Monsieur Pierre Bédier, Président du Département, de Monsieur François de Mazière, Maire de Versailles, de Monsieur Francois Delarue, Président d’Emmaüs Habitat et de Monseigneur Aumonier, Evêque de Versailles.